Franco-Suisse, Marie-Hélène Rey Lescure a toujours été passionnée de danse classique, l'ayant pratiquée assidûment depuis son plus jeune âge et elle a très vite eu la vocation de faire partager cette passion. C'est avec beaucoup de bienveillance qu'elle essaie de transmettre le goût de l'effort, la rigueur, la persévérance mais aussi la joie et le plaisir de danser qu'on ressent en pratiquant cet art merveilleux.
Entre 1995 et 2013, Marie-Hélène a dansé dans de nombreux spectacles au Théâtre de Vevey dans le cadre d’Animai ainsi que pour les spectacles de l’école « Les Sylphides » de Montreux. Depuis 2015, elle est professeur à l’Académie de danse Igokat à Lausanne, monitrice en danse pour “Jeunesse + Sport” en Suisse (section jeunes et enfants).
Japonaise, Kayoko Watanabe a suivi une formation en danse classique, en jazz contemporain au Japon et en France. Danseuse polyvalente, elle commence sa carrière en tant que danseuse de jazz dès ses 20 ans dans une création du Broadway Dance Center de Tokyo au Japon et elle danse entre autres en France dans des créations de Jean Guizerix, Candice et Delphine Schoevaert, Sylviane Catherine, Philippe Fialho, Cécile Theil-Mourad et Patricia Castejon. En parallèle, elle entre dans une formation pour le diplôme d’état de professeur de danse, en section pédagogique avec Cathy Bisson, ce qui lui ouvre la voie à l’enseignement dans plusieurs écoles internationales.
Kayoko habite en suisse depuis mars 2019, et elle a été professeur de danse dans des différentes écoles dans le canton Vaud et a également été invitée pour donner des masters-classes et juger le concours international de danse de la côte. Diplômée d’état français de professeur de danse jazz depuis 2007, elle a également sa Compagnie Fusion Ballet, C.F.B. depuis 2015 et son école dont elle est la fondatrice et directrice, Jazz Dance Academy Montreux, depuis novembre 2020.