À 9 ans, Mina découvre la gymnastique rythmique (GRS) et entre dans le CRP Bern/Neuchâtel, où elle participe à différents championnats de GRS, tels que le Championnat Cantonal de Bern et les Championnats Suisse où elle obtient des médailles d’or. Elle intègre le cadre national junior de Suisse en GRS en 2007. En 2008, elle commence sa formation de danse dans l’école de danse classique Barbara Bernard Grenchen/Solothurn. Elle participe au concours de Soleure en 2010 et 2011, et finit 7ème et 4ème.
En 2012, elle danse à la Basel Dance Academy (BDA) où elle interprète un solo «Insekt» de Dietmar Seyffert ainsi que «Last Dance» de Sergio Bustinduy. En 2013, elle est engagée en tant que danseuse par le Théâtre de Bâle pour la production de l’Opéra «Manon» d’Elmar Goerden. En 2015, elle danse à l’Académie de Igokat, où elle interprète différents rôles principaux. En 2017, elle passe l’audition de l’École l’Atelier Rudra Béjart à Lausanne sous la direction de Michel Gascard où elle continue sa formation pendant 2 ans. Dans la création «DIXIT» du Béjart Ballet Lausanne, elle y danse le «Sacre du Printemps» de Maurice Béjart. Depuis 2019, elle est soliste avec la Compagnie Igokat.
Antonin Mélon est né à la Réunion, et c’est là qu'il découvre l’univers de la danse. Il se forme au contemporain au conservatoire avant d’entrer plus tard au Ballet Junior de Genève.
Il intègre ensuite la compagnie Marchepied ainsi que la compagnie Philippe Saire à Lausanne. En parallèle, il co-crée la compagnie Did Sapano avec Jérôme Février pour se consacrer à la création.
Photo © Jordi Teres