Kayoko est née au Japon dans une famille d’artistes. Sa mère ballerine et professeure de danse classique diplômée de la Royal Academy Dancing of Londres (R.A.D.) dirige actuellement sa propre école au Japon. Son frère est pianiste à Vienne (Autriche) et accompagne également les classes de l’école du Ballet de l’Opéra National de Vienne (Balletakademie der Wiener Staatsoper). Son père, un grand passionné de musique jazz et classique, a obtenu le 1er prix de critique de la revue de musique Jazz « Swing Journal », très réputé au Japon à l’époque.
Formée en danse classique, jazz et contemporaine au Japon puis en France, Kayoko a notamment suivi des classes au Broadway Dance Center de Tokyo. Dès ses 20 ans elle y démarre une carrière de danseuse professionnelle.
En 2000, elle décide d'habiter à Paris (France) afin de poursuivre sa carrière et y restera finalement pendant 19 ans. A Paris, elle sera interprète pour : Jean Guizerix, Candice Alekan, Lady Del, Philippe Fialho, Cécile Theil-Mourad, Patricia Castejon et Sylviane Catherine.
Ces années parisiennes ont permis à Kayoko de se faire connaitre, lors de formations professionnelles au studio Harmonic, à Choréia ou encore à l’école de danse Kim Kan. Elle en profite pour rencontrer des personnalités importantes du milieu de danse française.
En parallèle, Kayoko suit une formation pour le diplôme d’état de professeur de danse, en section pédagogique avec Cathy Bisson, (professeur au conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris). Elle obtient son diplôme en 2007 et enseigne dans plusieurs écoles internationales, des conservatoires ainsi que dans une école privée pour la formation professionnelle, elle y transmet son savoir-faire aux jeunes qui souhaitent devenir danseur pro.
Crédit photos : Yoco Matsuno